mardi 29 janvier 2008

Ecrivain public : deux autres formations

J'ai cherché, fouillé le Net... et puis j'ai trouvé ces deux autres formations qui me semblent intéressantes. L'une est le D.U. Ecrivain public et auteur conseil dispensée par l'Université Toulon-Var. Le contenu est attirant... moins le prix. Il faut compter pour une année universitaire près de 2415 euros dans le cadre d'une formation continue (pas de formation initiale). Par l'intermédiaire de leur entreprise, les salariés peuvent intégrer des dispositifs de formation tels que le Droit individuel à la formation (DIF) ou le Congé individuel de formation (CIF). L'avantage est double : la formation est prise en charge par l'employeur via le Fongecif ou par les organismes partaires qui récoltent les cotisations de formation versées par les entreprises. Par là-même, les salariés voient leur rémunération maintenue (sous certaines conditions). La formation commence au mois d'octobre mais les inscriptions se déroulent entre les mois de mars et avril 2008.

L'autre formation est à distance et est dispensée par le Centre national d'enseignement à distance (CNED) qui a mis en place cinq modules d'apprentissage autour du métier d'écrivain public. Coût de la formation : de 180 euros à 276 euros... Les prix y sont davantage accessibles.

1 commentaire:

sechapper a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog. Connaissez-vous la formation de PAris III Sorbonne nouvelle, qui prépare à la licence professionnelle d'écrivain public? Si oui, qu'en pensez-vous?